Chers parents !

Nous espérons que vous allez tous bien, la crise sanitaire que nous venons de traverser, a perturbé notre saison sportive et nous a contraint à annuler nos cours.

Après avoir reçu l'accord de la municipalité, nous pouvons envisager de reprendre la pratique du Happy Kung Fu, à partir du samedi 13 juin, pour celles et ceux d'entre vous qui le souhaitent et surtout en respectant un certain protocole.  En effet, les salles municipales nous sont encore interdites et nous ne pouvons envisager de reprendre nos cours qu'en extérieur exclusivement, Parc extérieur en face du "Family" à Landerneau.

 

Veuillez trouver, ci-après, un message de monsieur Michel Riou (adjoint au maire de Landerneau) à l'attention des responsables d'association et concernant la reprise des activités sportives :

 

(...)après ces quelques semaines de confinement, nous voici à la seconde phase d’un retour progressif à la normale.

Conformément aux dernières annonces gouvernementales, les activités physiques et sportives (hormis les sports collectifs et de contact) peuvent donc reprendre dans le respect des préconisations du ministère des sports édictées en partenariat avec vos fédérations.(...)

 

LES AMÉNAGEMENTS IMPOSÉS PAR LE CONTEXTE SANITAIRE :

•En extérieur uniquement

•En respectant les règles de distanciation physique (4 m² par personne)

•En limitant les rassemblements à 10 personnes maximum (encadrement compris)

•Sans utilisation de vestiaires

•Sans limitation de durée de pratique, ni possession d’attestation

 

Comme vous pouvez le constater, cela exige une certaine adaptation.

En tant qu'animatrice, Yan Yan est garante de la sécurité des enfants tout au long de l'année et pas seulement en cette période. Il en va de sa responsabilité tout comme de celle du président de l'association. Voilà pourquoi, nous allons devoir être très vigilant quant aux respects des règles qui nous sont imposées. Yan Yan ne pourra malheureusement pas vous proposer un cours tel que vous en avez l'habitude.

 

Afin de garantir des groupes restreints :

- nous vous prions de respecter vos jours et horaires de cours habituels, (si nous souhaitons conserver des groupes de 10 personnes). Certains exercices, de ceux que vos enfants ont l'habitude de pratiquer ensemble, seront proscrits ou modifiés pour répondre aux exigences des gestes barrières et des distances de sécurité.

 

Afin de se montrer responsable auprès des collectivités et, pour garder leur confiance pour l'avenir, nous sommes dans l'obligation de respecter les règles qui nous sont imposées. Toute la mise en place des activités après le confinement génère un surcroit de travail aux équipes municipales. Les consignes nationales seront, n'en doutons pas, modifiées dans l'avenir, auquel cas nous vous en informerons. Merci mille fois de votre compréhension !

 

Si la perspective de pratiquer en plein air est des plus plaisantes, il nous faudra composer avec la météo et, bien que les cours puissent être annulés (en cas de mauvais temps), la chaleur et le soleil à certaines heures de la journée, peuvent être traîtres et entamer des organismes affaiblis.

 

Afin d'essayer de compenser le manque de pratique qui nous a été imposé par les circonstances que vous savez,  nous vous proposons deux sessions de pratique supplémentaires début juillet et fin août.

Ces dispositions spécifiques envisagées, s'effectueront sur deux périodes.

1 ère période: du samedi 13 juin au mercredi 15 juillet.

2 nde période : du samedi 15 août au samedi 12 septembre. Puis à partir de la rentrée scolaire,  le lundi 14 septembre 2020.

Nous envisageons également de proposer un stage gratuit lors des vacances de la Toussaint. 

Lieu de pratique:

Parc extérieur en face du "Family" à Landerneau,

2 Rue de la Petite Palud, 29800 Landerneau (Le lieu peut être amené à changer selon les consignes de la municipalité).

 

Précautions:

1. Pour les enfants +7ans, pas besoin de compagnie parentale.

 

2. Pour les enfants de 3 à 6 ans, les parents doivent être impliqués pour s'assurer qu'ils sont à plus de deux mètres l'un de l'autre).

Nous ne pourrons accueillir que 5 enfants et 5 parents.

 

3. Apportez votre propre bouteille d'eau et une serviette, pour essuyer la sueur ou changez de vêtements ; ainsi qu'un chapeau ou une casquette pour se protéger du soleil. Nous nous réservons le droit d'annuler une séance si les conditions météorologiques ne sont pas satisfaisantes.

 

Pourriez-vous, avant vendredi 12 juin, vous pré-inscrire par courriel, s'il vous plaît,  afin de nous permettre de gérer le flux.  Étant donné les difficultés à assurer un encadrement en extérieur,  nous faisons appel au volontariat pour aider Yan Yan à encadrer.

 

Nous vous remercions de l'attention que vous avez portée à la lecture de ce courrier et vous souhaitons une bonne soirée.

 

Yan YAN & Raphaël SANCHEZ,  en accord avec les membres du conseil d'administration de l'association "Lune Orientale".

 

Tél : 06 86 96 61 63  (Raphaël SANCHEZ )

06 86 22 58 06  (Yan Yan SANCHEZ)

Email : yanyanhappykungfu@gmail.com

https://yanyansanchez.wixsite.com/happykungfu

© 2017 par Mikaël Barzic

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now